Le Goliath
CHASSE - DÉCOUVERTE - PÊCHE AU SENEGAL


Titres des actualités du Sénégal provenant du site allAfrica.com

«Y'en a marre» lance la «télé de la rue»
[RFI] Au Sénégal, le mouvement citoyen « Y'en a marre » vient de lancer une chaine de télévision en ligne. Une chaine qui se veut indépendante et bien évidemment citoyenne pour contrecarrer la toute-puissance de médias, qu'ils soient d'Etat ou privés. Une chaine qui compte peser et jouer un rôle d'ici à l'élection présidentielle prévue en février 2019.
LDC - Sadio Mané à une victoire pour entrer dans l'histoire
[APS] Dakar -Sadio Mané, l'attaquant de Liverpool (élite anglaise) qui joue ce samedi la finale de la Ligue des champions pourrait entrer dans l'histoire et devenir le premier footballeur sénégalais titulaire à remporter le trophée le plus convoité en club.
CM 2018 - De nombreux fans à la dernière séance des Lions
[APS] Dakar -De nombreux fans ont assisté, vendredi, au stade Senghor, à la dernière séance d'entraînement de l'équipe du Sénégal en partance pour la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet), a constaté un reporter de l'APS.
Le deuxième forum des jeunes de l'Afrique de l'Ouest et du Centre s'ouvre mardi à Somone
[APS] Mbour -Le Forum des jeunes de l'Afrique de l'Ouest et du Centre s'ouvre mardi à Somone (Mbour, ouest), avec l'objectif de "renforcer les capacités des jeunes activistes, citoyens responsables et engagés dans la bonne gouvernance, la promotion et la protection des droits des enfants, en particulier des filles", annonce un communiqué reçu à l'APS.
Les contraintes de l'industrie pharmaceutique locale exposées à Genève
[APS] - Le monopoles des industries pharmaceutiques persiste encore fortement et les pays en développement en payent le plus lourd tribut, a indiqué la directrice générale de la Pharmacie nationale d'approvisionnement, Dr Annette Seck Ndiaye, en guise de "plaidoyer au nom de la région Afrique", à l'occasion de l'Assemblée de la santé à Genève (Suisse).
L'OMS veut un appui à l'Afrique pour une flexibilité sur la protection des droits de propriété intellectuelle
[APS] - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a préconisé vendredi un appui aux pays africains, de manière à avoir "des flexibilités sur l'Accord sur les aspects des droits de propriété intellectuelle qui touchent au commerce (ADPICS) pour faciliter la fabrication de médicaments par l'industrie pharmaceutique locale".
Un atelier régional sur les migrations mixtes s'ouvre à Saly-Portudal, mardi
[APS] Mbour -Un atelier régional sur les migrations mixtes s'ouvre mardi à Saly-Portudal (Mbour, ouest), annonce un communiqué reçu vendredi à l'APS.
Casamance - Un enfant de 6 ans tué, une dame blessée par balle
[Sud Quotidien] Stupeur et consternation dans le village de Samic situé à 3 km de Boutoupa Camaracounda, dans l'arrondissement de Niaguis. Des hommes armés ont fait irruption dans ce village hier, jeudi 24 mai 2018, aux environs de 01 heure du matin tuant un enfant de 6 ans et blessant sa tante avant d'emporter une importante somme d'argent appartenant à des commerçants maures qui s'activent dans la commercialisation des noix d'anacarde. Une attaque de bandes armées qui installe l
Manifestation en hommage à l'étudiant tué à Saint-Louis
[RFI] Il y a dix jours, l'étudiant Fallou Sène était tué à Saint-Louis lors d'une manifestation réprimée par les forces de l'ordre. La mort de cet étudiant de 25 ans a embrasé les campus, notamment l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Macky Sall loue les "efforts" dans l'enseignement et trouve "inacceptable" la mort de Fallou Sène
[APS] Dakar -Le chef de l'Etat a mis en exergue vendredi les "efforts" du gouvernement dans le secteur de l'éducation et l'enseignement supérieur depuis 2012, date de son arrivée au pouvoir, estimant qu'il est "paradoxal", "triste" et "inacceptable" d'assister à des évènements comme la mort de Mouhamed Fallou Sène, l'étudiant de l'Université Gaston Berger tué le 15 mai dernier.
Journée de l'Afrique - Macky Sall rend hommage aux pères fondateurs de l'OUA
[APS] Dakar -Le chef de l'Etat Macky Sall a rendu hommage vendredi aux pères fondateurs de l'Organisation de l'unité africaine (OUA), devenue l'Union africaine (UA), pour leur engagement en faveur de l'émancipation du continent africain.
Evènements de l'UGB - Le général Niang au chevet des gendarmes blessés
[APS] Dakar -Le Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, le général de corps d'armée Meïssa Niang, a rendu visite jeudi aux gendarmes blessés lors des manifestations à l'Université Gaston BERGER (UGB) de Saint Louis, a appris l'APS.
Mondial 2018 - Macky Sall consacrera 12 jours aux Lions de la Téranga
[Africa Top Sports] Le premier supporter des Lions de la Téranga, c'est bien le président Macky Sall. Alors qu'il remettait le drapeau à Aliou Cissé et ses hommes ce jeudi, le chef de l'Etat sénégalais a indiqué qu'il prendra 12 jours de congés pour supporter la sélection nationale de football qui participera à la Coupe du monde.
Marche nationale pacifique - Les étudiants réclament toujours le départ des ministres impliqués
[Sud Quotidien] Marche pacifique nationale : les étudiants des différentes universités publiques du Sénégal ont répondu à l'appel. A Saint-Louis, Dakar, Thiès, la mobilisation était au rendez-vous, tout comme le message était le même : «nous exigeons le départ des ministères impliqués sur la mort de Fallou Sène».
Eux & nous - Le pélerinage, c'est bien à la Mecque et non à Jerusalem!
[Sud Quotidien] Ces derniers jours, M. Idrissa Seck, Président d'un parti politique et candidat à la magistrature suprême, s'est illustré par des propos on ne peu plus graves sur le pèlerinage musulman. Je me suis mis à l'écouter, à le réécouter. Et pour ne pas tomber dans les travers d'une interprétation subjective de ses propos, je les ai transcrits tels que je les ai entendus, de sa propre bouche.
Macky Sall aux Lions - «Je ne vous fixe alors aucune limite, sinon d'aller le plus loin possible»
[Sud Quotidien] Macky Sall ne fixe aucune limite à l'équipe nationale du Sénégal lors de la Coupe du monde Russie 2018. Le chef de l'Etat qui a remis hier, jeudi 24 mai, le drapeau national, a profité de cette traditionnelle cérémonie pour faire part de cette ambition et a exhorté les Lions à aller «sans complexe et sans peur» le plus loin possible dans la compétition. Mais avec un comportement responsable qui honorera l'image du pays.
Acquittement des présumés terroristes - Les avocats sermonnent les juges
[Sud Quotidien] C'est un rappel à Dieu que les avocats de la défense ont fait hier, jeudi 24 mai, pour demander aux juges de la chambre criminelle spéciale d'acquitter les prévenus. Me Khassimou Touré et ses collègues, trouvent que seul Dieu l'Omniscient, est capable de dire si les prévenus sont responsables des faits qui leur sont reprochés ou non.
Marche de protestation contre la mort de Fallou Sèn
[Sud Quotidien] A l'initiative, Saint-Louis a marché pacifiquement pour réclamer justice à l'endroit de leur défunt camarade, Fallou Sène, tué la semaine dernière à l'Université Gaston Berger (UGB). Une marche initiée par les étudiants de Sanar qui ont vu la participation massive des élèves des établissements publics et privés de la ville tricentenaire venus tous exprimer leur solidarité.
Observation du croissant lunaire - Désormais, une même lune pour tous
[Sud Quotidien] Longtemps souhaité par les populations, un accord sur les principes et mécanismes d'observation du croissant lunaire vient d'être trouvé entre la Commission nationale de concertation sur le Croissant lunaire (Conacoc) et la Commission d'observation du Croissant lunaire de la Coordination des musulmans du Sénégal (Cms), lors d'un séminaire tenu dans les locaux du ministère de l'Intérieur.
Mort de l'étudiant Fallou Sène - Penda Mbow exige des sanctions
[Sud Quotidien] Le mouvement Citoyen de Penda Mbow demande également au «gouvernement de situer les responsabilités et d'appliquer avec rigueur les sanctions qui s'imposent».
Les étudiants sénégalais à nouveau dans la rue réclament justice
[Deutsche Welle] Dix jours après la mort de Mouhamadou Fallou Sène, ses camarades ont à nouveau défilé dans les rues de plusieurs villes du pays pour réclamer justice. Une nouvelle rencontre avec le président Macky Sall est prévue.
Augmentation du capital de la BAD - Les gouverneurs ont décidé de lancer les discussions
[Lejecos.com] Cette question cruciale a été au coeur des préoccupations des médias qui ont pris part à la conférence de presse de clôture des 53 Assemblées annuelles de la BAD.
Me Augustin Senghor - «Les résultats sportifs seront importants mais... »
[Sud Quotidien] Le président Fédération sénégalaise de football (FSF) Me Augustin Senghor a réitéré hier, jeudi 24 mai, au Chef de l'Etat Macky Sall, la valeur de l'équipe nationale qui ira défendre le Sénégal à la Coupe du monde.
Journée de l'Afrique - Macky Sall rend hommage aux pères fondateurs de l'OUA
[APS] Dakar -Le chef de l'Etat Macky Sall a rendu hommage vendredi aux pères fondateurs de l'Organisation de l'unité africaine (OUA), devenue l'Union africaine (UA), pour leur engagement en faveur de l'émancipation du continent africain.
48 milliards CFA de la Corée du Sud pour financer la construction d'un centre national d'oncologie
[APS] Dakar -Les gouvernements du Sénégal et de la Corée du Sud ont signé un accord de financement de 48 milliards destinés à financer un projet de construction et d'équipement d'un centre national d'oncologie à Dakar, a appris l'APS de source officielle, vendredi.
Sadio Mané - 300 maillots de Liverpool pour son village pour la finale
[Africa Top Sports] Samedi à partir de 18h45 GMT, tout le village de Bambali au Sénégal retiendra son souffle. Un fils sera sur la pelouse du stade olympique de Kiev en finale de Ligue des champions. Il s'agit de Sadio Mané, l'attaquant de Liverpool qui s'apprête à défier le Real Madrid.
Coopération Afrique-Corée du Sud - Les dirigeants sud-coréens réaffirment leur engagement
[Le Soleil] La Corée du sud a réaffirmé, hier, son engagement pour appuyer davantage les pays africains. Les plus hautes autorités du pays se sont prononcées, hier, lors de l'ouverture officielle des 53ème assemblées annuelles de la Bad.
53ème Assemblées annuelles de la BAD - Préparer les jeunes aux métiers de demain, selon Adesina
[Le Soleil] Pour réussir l'industrialisation de l'Afrique, les jeunes doivent être bien formés. C'est ce que pense Akinwumi Adesina, le président de la Bad. C'est pourquoi, il invite les pays africains à préparer leurs ressources humaines. « L'Afrique doit rapidement bâtir une main d'oeuvre compétitive et spéciale pour son industrialisation. L'Afrique doit préparer les jeunes aux métiers du futur et non du passé.
53ème Assemblées annuelles de la BAD - Plaidoyer pour accélérer le processus d'industrialisation du continent
[Le Soleil] La cérémonie officielle d'ouverture des 53ème Assemblées annuelles de la Bad s'est déroulée, hier, à Busan, en Corée du Sud. Une occasion, pour le président de cette institution, tout comme les Premiers ministres marocain et rwandais et le vice-Premier ministre coréen, de faire un véritable plaidoyer pour accélérer l'industrialisation du continent.
Attaque à main armée à Ziguinchor
[Le Soleil] Une attaque à main armée a été perpétrée à Samick, un village de la commune de Boutoupa-camaracounda (Ziguinchor), par des individus non identifiés, dans la nuit de mercredi à jeudi. Un garçon âgé de 6 ans a été tué et une dame a été blessée par balle à la jambe.


© Le Goliath
Dernière mise à jour - Novembre 2014